Horaire

Une semaine d’exploration, de collaboration et d’innovation.

L’horaire offre à chaque participant.e l’occasion d’explorer quatre thèmes majeurs dans l’apprentissage et l’enseignement des littératies numériques. Les quatre sessions d’introduction, Perspectives d’expert.e.s, seront offertes deux fois – une fois en français et une fois en anglais. Les voici:

  1. La conceptualisation et la production des vidéos numériques (Diane Watt)
  2. Le mouvement Bricoleur (Megan Cotnam-Kappel)
  3. Les jeux vidéos et intéractions d’apprentissage (Emmanuel Duplàa)
  4. Le développement des nouvelles littératies par projet d’enquête
    (Michelle Schira Hagerman)

Ensuite, vous choisirez un thème à explorer en profondeur le mercredi et le jeudi. Les blocs Design en profondeur vous offriront l’occasion de développer de nouvelles compétences technologiques avec l’appui d’une communauté qui inclura les autres participant.e.s et l’expert.e de l’Université d’Ottawa. Au cours des dix heures de Design en profondeur, chaque participant.e créera un projet personnel novateur qui sera partagé au Salon d’apprentissage le vendredi.

La semaine du 10 au 14 juillet sera également l’occasion de vivre des expériences extraordinaires au coeur de la Capitale! Ce sera BluesFestOscar Peterson et Rufus Wainright donneront des concerts au Centre National des Arts. Le marché Byward, à quelques pas du Pavillon Lamoureux, sera le centre des célébrations du 150e anniversaire du pays avec un Village de l’inspiration. À partir du 11 juillet, le parlement du Canada sera allumé tous les soirs par le spectacle Lumières du nord.  Les musées nationaux auront des expositions spéciales à voir.  Bref,  les jours à l’université seront suivis par des soirées de détente, selon vos intérêts.  Plus de détails à venir!