Bienvenue

La (dé)construction physique-numérique: Conceptualiser les pédagogies Bricoleur pour promouvoir l’agentivité et la compréhension critique dans un monde complexe et réseauté

Après avoir pris cette dernière année pour réfléchir à la durabilité de notre modèle de formation sur le long terme tout en tenant compte de notre mission d’offrir au personnel enseignant les occasions d’apprentissage novateurs, nous sommes ravi.e.s d’annoncer que L’Institut canadien pour l’apprentissage des littératies numériques de 2020 aura lieu au Musée des sciences et de la technologie du Canada à Ottawa, du 7 au 9 juillet.  

#LNDLCA2020

Cette nouvelle collaboration avec un des grands musées du pays, nous offre l’occasion unique et extraordinaire de repenser entièrement les approches et le contenu de notre Institut. Avec un accès privilégié aux collections du musée, et aux technologies de fabrication physiques et numériques dans un contexte collaboratif, cette année, nous ciblons la transformation!

À vrai dire, cet édition de l’Institut est conceptualisé dans le but d’encadrer tous les participant.e.s dans la création d’un nouveau projet pédagogique qui va inspirer leurs élèves à se connaître comme Bricoleurs, capables de créer et de transformer les objets et les systèmes dans un monde complexe et en réseau.

S’INSCRIRE MAINTENANT!

Pour apprendre plus sur le programme.


Du 7 au 9 juillet 2020.
Pour les enseignant.e.s. Par les enseignant.e.s. Avec les enseignant.e.s.

C’est votre année pour explorer des nouvelles pratiques qui vont vous permettre d’intégrer les littératies numériques et le Bricolage de manière interdisciplinaire.

C’est votre année pour collaborer avec des expert.e.s en littératies numériques et des pairs sur la conceptualisation de nouvelles expériences pour vos élèves.

C’est votre année pour dire oui, innover, c’est ce que je fais.

Trois jours  qui vont transformer votre pratique. Trois jours qui vont faciliter le réseautage avec des collègues qui se dédient, comme vous, à la création des salles de classe où les élèves se sentent valorisé.e.s; où elles apprennent à évaluer et à critiquer les idées et les systèmes; où ils développent toutes les compétences et les dispositions nécessaires pour mener les changements importants au service de leurs communautés.

S’inscrire

Informations à suivre bientôt!

 

Programme 2020