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L’Institut canadien pour l’apprentissage des littératies numériques à la Faculté d’éducation de l’université d’Ottawa.

Du 9 au 13 juillet 2018
Pour les enseignant.e.s. Par les enseignant.e.s. Avec les enseignant.e.s.

C’est votre année pour explorer des définitions des littératies numériques et des pratiques gagnantes.

C’est votre année pour collaborer avec des expert.e.s en littératies numériques et des pairs sur la conceptualisation de nouvelles expériences pour vos élèves.

C’est votre année pour dire oui, innover, c’est ce que je fais.

Une semaine transformationnelle suivie d’une année d’appui en ligne, au besoin.

Horaire

 

Horaire anticipé

lundi le 9 juillet 2018
9h à 15h30
Conférence d’ouverture et réseautage en grand groupe
Activité d’exploration collaborative liée au thème des littératies numériques
Demie-journée en volet de choix — discussions, remue méninges et premiers pas vers les projets
*Les dîners seront offerts à tous les jours

mardi le 10 juillet 2018
9h00 à 15h30
Volets: Travail en profondeur

mercredi le 11 juillet 2018
9h à 15h30
Conférence invitée
Volets: Travail en profondeur

jeudi le 12 juillet 2018
9h à 15h30
Volets: Travail en profondeur et préparations pour le salon d’apprentissage

vendredi le 13 juillet
9h à 12h30
Salon d’apprentissage suivi d’un dîner spécial

Suite aux commentaires offerts par nos collègues fondateurs et fondatrices de l’Institut canadien pour l’apprentissage des littératies numériques,  en 2018, les participant.e.s passeront trois jours et demi à la création d’un projet dans un de trois volets de choix: (a) Bricoleur/Maker avec Megan Cotnam-Kappel, (b) La Production Critique des Vidéos avec Diane Watt ou (c) La pensée computationnelle et le codage avec Jonathan Weber.

Au cours des prochaines semaines, nous partagerons plus de détails qui permettront les participant.e.s à savoir ce que chaque volet comprendra. Cette année, nous inviterons les participant.e.s à choisir leur volet d’intérêt au moment de l’inscription pour qu’on puisse (a) gérer les matériaux et les espaces requis, et (b) commencer à fournir les informations pertinentes aux participant.e.s de chaque volet avant le mois de juillet.